SUN SERVICE, entreprise responsable et engagée
Depuis sa création, SUN SERVICE fait évoluer ses métiers pour qu’ils soient en accord avec les exigences de ses clients, le bien-être de ses salariés et le respect de l’environnement. Pour ce faire, elle a établi une charte RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) et une politique QSE ambitieuse. Leur objectif est de favoriser un développement économique pérenne et respectueux d’un système de valeurs sociales et environnementales fortes, visant à l’amélioration continue de la qualité.
La proximité, le sens de l’écoute et de l’organisation, le suivi de la satisfaction, le pilotage de l’amélioration continue et la réactivité sont autant de points fort que l’entreprise cultive précieusement.
Qualité
- Garantir la qualité de service, satisfaire et fidéliser nos clients.
- Améliorer l’écoute vers nos clients pour proposer des offres de service plus adaptées à leurs attentes.
- Développer l’activité commerciale.
- S’assurer du respect des exigences clients et de leur confiance.
- Communiquer de manière régulière et renforcer l’image de la société.
- Accroître l’attractivité de la société.
Depuis plus de 20 ans, notre système de qualité est établi en référence à la norme ISO 9001 qui vient récompenser les efforts d’amélioration continue de notre organisation et de nos méthodes. Elle nous permet de vous assurer de façon régulière un service à un niveau de qualité correspondant à vos exigences et à vos besoins.
Qualité
- Garantir la qualité de service, satisfaire et fidéliser nos clients.
- Améliorer l’écoute vers nos clients pour proposer des offres de service plus adaptées à leurs attentes.
- Développer l’activité commerciale.
- S’assurer du respect des exigences clients et de leur confiance.
- Communiquer de manière régulière et renforcer l’image de la société.
- Accroître l’attractivité de la société.
Depuis plus de 20 ans, notre système de qualité est établi en référence à la norme ISO 9001 qui vient récompenser les efforts d’amélioration continue de notre organisation et de nos méthodes. Elle nous permet de vous assurer de façon régulière un service à un niveau de qualité correspondant à vos exigences et à vos besoins.
Environnement
- Préserver l’environnement et participer à la lutte contre le changement climatique.
- Favoriser la réduction et la valorisation des déchets.
- Promouvoir l’utilisation de produits sains Eco-labellisés & français.
- Diminuer nos consommations d’énergie et en ressources naturelles pour limiter nos impacts environnementaux.
- Promouvoir des solutions économes en CO2.
L’environnement est un axe majeur de notre politique QSE.
Parce que nous intervenons dans tous les secteurs d’activités et notamment les lieux de vie publics, parce que la propreté, l’hygiène et l’environnement sont indispensables à notre fonctionnement, mais surtout parce que nous sommes avant tout composés de femmes et d’hommes engagés, nous souhaitons être un acteur quotidien du développement durable.
Par ailleurs, en qualité de prestataire de services, nous contribuons aux objectifs de développement durable de nos clients. La démarche environnementale est donc une composante essentielle de notre engagement.
Environnement
- Préserver l’environnement et participer à la lutte contre le changement climatique.
- Favoriser la réduction et la valorisation des déchets.
- Promouvoir l’utilisation de produits sains Eco-labellisés & français.
- Diminuer nos consommations d’énergie et en ressources naturelles pour limiter nos impacts environnementaux.
- Promouvoir des solutions économes en CO2.
L’environnement est un axe majeur de notre politique QSE.
Parce que nous intervenons dans tous les secteurs d’activités et notamment les lieux de vie publics, parce que la propreté, l’hygiène et l’environnement sont indispensables à notre fonctionnement, mais surtout parce que nous sommes avant tout composés de femmes et d’hommes engagés, nous souhaitons être un acteur quotidien du développement durable.
Par ailleurs, en qualité de prestataire de services, nous contribuons aux objectifs de développement durable de nos clients. La démarche environnementale est donc une composante essentielle de notre engagement.
Social
- Renforcer le dialogue et l’intégration sociale.
- Impliquer l’ensemble des collaborateurs dans la vie de l’entreprise et susciter l’adhésion aux décisions importantes.
- Promouvoir l’égalité des chances et la parité, gage d’équilibre et de croissance.
- Réinsérer et intégrer les publics peu qualifiés et/ou éloignés de l’emploi.
- Former et développer les compétences de nos salariés.
A l’avenir, nous souhaitons nous engager à ce que l’individu soit au cœur du développement et de la pérennité de notre société, à nous investir pour l’égalité des chances, des hommes et des femmes, la lutte contre les discriminations, l’amélioration des conditions de travail, et le développement des compétences de nos salariés.
Pour l’année 2023, le calcul de l’index égalité femmes-hommes est le suivant :
– Écart de rémunération (en %) : 40/40
– Écarts d’augmentations individuelles (en points de % ou en nombre équivalent de salariés) : 35/35
– Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15
– Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 / 10
= Note finale : 95/100
Social
- Renforcer le dialogue et l’intégration sociale.
- Impliquer l’ensemble des collaborateurs dans la vie de l’entreprise et susciter l’adhésion aux décisions importantes.
- Promouvoir l’égalité des chances et la parité, gage d’équilibre et de croissance.
- Réinsérer et intégrer les publics peu qualifiés et/ou éloignés de l’emploi.
- Former et développer les compétences de nos salariés.
A l’avenir, nous souhaitons nous engager à ce que l’individu soit au cœur du développement et de la pérennité de notre société, à nous investir pour l’égalité des chances, des hommes et des femmes, la lutte contre les discriminations, l’amélioration des conditions de travail, et le développement des compétences de nos salariés.
Pour l’année 2021, le calcul de l’index égalité femmes-hommes est le suivant :
– Écart de rémunération (en %) : 40/40
– Écarts d’augmentations individuelles (en points de % ou en nombre équivalent de salariés) : 35/35
– Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15
– Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
= Note finale : 95/100
Sécurité
- Protéger la santé, assurer la sécurité de nos collaborateurs et améliorer les conditions de travail.
- Être exemplaire dans nos actions et décisions en matière de Santé et de Sécurité au travail.
- Développer et partager une culture sécurité en partageant les connaissances et l’analyse des dysfonctionnements.
- Former chaque salarié aux risques liés à son poste de travail et aux moyens de prévention associés.
En matière de sécurité, notre politique QSE repose sur la protection de notre personnel au travail. Nous portons une attention particulière à l’équipement de nos collaborateurs, aux règles de sécurité et aux matériels utilisés. Formation et matériels innovants sont au cœur de cette politique QSE.
Sécurité
- Protéger la santé, assurer la sécurité de nos collaborateurs et améliorer les conditions de travail.
- Être exemplaire dans nos actions et décisions en matière de Santé et de Sécurité au travail.
- Développer et partager une culture sécurité en partageant les connaissances et l’analyse des dysfonctionnements.
- Former chaque salarié aux risques liés à son poste de travail et aux moyens de prévention associés.
En matière de sécurité, notre politique QSE repose sur la protection de notre personnel au travail. Nous portons une attention particulière à l’équipement de nos collaborateurs, aux règles de sécurité et aux matériels utilisés. Formation et matériels innovants sont au cœur de cette politique QSE.
Formation
- Garantir à nos collaborateurs des formations qui concernent les fondamentaux : méthodes, métiers, produits, matériels, gestes et postures, sécurité et hygiène.
- Apprécier la compétence des salariés, par le biais des contrôles qualité, bilans de compétences, et identifier les besoins en formation.
- Former nos agents de service pour chaque poste de travail.
- Assurer une formation régulière et adaptée aux postes à responsabilités via les organismes spécialisés et reconnus par la profession.
SUN SERVICE a dédié 2 324 heures et 41 832 € aux formations internes et externes en 2020 afin de vous proposer un personnel qualifié.
Formation
- Garantir à nos collaborateurs des formations qui concernent les fondamentaux : méthodes, métiers, produits, matériels, gestes et postures, sécurité et hygiène.
- Apprécier la compétence des salariés, par le biais des contrôles qualité, bilans de compétences, et identifier les besoins en formation.
- Former nos agents de service pour chaque poste de travail.
- Assurer une formation régulière et adaptée aux postes à responsabilités via les organismes spécialisés et reconnus par la profession.
SUN SERVICE a dédié 2 324 heures et 41 832 € aux formations internes et externes en 2020 afin de vous proposer un personnel qualifié.