Foire aux questions
Vous souhaitez faire appel à une société de nettoyage pour vos bureaux, vos locaux, vos entrepôts, l’entretien d’immeubles, le nettoyage de vitres, etc. ?
Vous pourriez avoir de nombreuses questions à nous poser : combien coûte une prestation de nettoyage de locaux professionnels ? Si mon entreprise est fermée, le nettoyage est-il maintenu ? Quel est l’intérêt d’externaliser le ménage ?
Vous trouverez peut-être votre réponse ci-dessous. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou directement via le formulaire ci-dessous :
Faire appel à une société de nettoyage pour nettoyer, entretenir vos espaces de travail (bureaux & locaux d’entreprises, locaux industriels, cabinets, écoles, magasins, commerces, entrepôts, immeubles) vous garantit de multiples avantages :
- Le nettoyage professionnel (intérieur et extérieur des locaux) est un métier qui nécessite des équipes habituées et formées aux techniques d’hygiène et de nettoyage.
- L’externalisation vous permet ainsi de vous reposer sur un prestataire de service spécialisé qui va organiser et optimiser de manière professionnelle les différentes prestations demandées.
- Les produits et les matériels utilisés sont également à usage professionnels.
- Le personnel est formé, remplacé durant ses absences, les prestations sont suivies et contrôlées régulièrement.
Concrètement, vous économisez des frais de personnel et de matériel. Un personnel qualifié vous garantit un travail de qualité tout en respectant les normes en vigueur en matière de santé, de sécurité au travail mais également d’environnement, ce qui permet d’entrer dans une démarche de développement durable pour votre entreprise.
Nous proposons des prestations d’entretien et de nettoyage aussi bien à des TPE, des PME, qu’à des grandes entreprises ou des collectivités.
Par conséquent, afin de nous adapter au mieux à chaque profil, c’est le client qui décide des horaires qui lui conviennent le mieux.
Ceci étant, en tant que société de nettoyage, nous privilégions une organisation qui favorise les échanges avec notre personnel, si possible avec des horaires en journée qui lui permettent également de concilier vie personnelle et professionnelle et d’améliorer ses conditions de sécurité et d’accès aux transports. Il faut savoir que le nettoyage pendant les heures de bureau est plus sûr car tard dans la nuit ou tôt le matin, un agent de nettoyage est généralement seul dans un bâtiment. En cas d’accident, il n’y a personne pour l’aider. Travailler pendant la journée offre plus de sécurité, ce qui réduit les risques professionnels.
Ces conditions de vie plus favorables sont efficaces car elles contribuent à recruter et à conserver des personnes motivées, très qualifiées et ainsi, vous offrent des services de qualité.
Nous accordons une grande importance à l’expérience, à la formation et à la spécialisation de nos agents d’entretien afin de garantir à nos clients des prestations de nettoyage de qualité.
Nos agents qualifiés peuvent effectuer leurs missions dans différents types de locaux : bureaux, locaux d’entreprises, industries, commerces, collectivités, immeubles, etc. Seul ou en équipe, ils réalisent le nettoyage de vos bureaux ou de vos locaux aux horaires et dans les temps impartis dans le cahier des charges tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Une fois qu’un agent apporte satisfaction de ses services, il(elle) est titularisé(e) et la prestation s’intègre à son planning habituel en fonction du cahier des charges préalablement défini, en utilisant le bon matériel et les produits adaptés.
Un agent d’entretien régulier garanti un service de nettoyage impeccable. Il(elle) est habitué(e) aux locaux, à l’ambiance, fait preuve de discrétion et est plus efficace dans ses missions.
Nos agents sont remplacés pendant leurs éventuelles absences et/ou congés payés.
En cas de fermeture de vos bureaux ou de vos locaux, les prestations de nettoyage et la facturation sont suspendues. Pour cela, nous devons recevoir au préalable un mail, au moins 1 mois avant la fermeture de vos locaux.
Les périodes de fermeture des entreprises sont des moments parfaits pour remettre vos espaces à neuf. Nos agents d’entretien pourront, sur demande et en supplément de votre contrat d’entretien régulier, profiter de cette occasion pour effectuer un nettoyage complet et minutieux de vos locaux. En effet, la saleté s’accumule et les entretiens hebdomadaires, bien qu’efficaces et effectués avec soin, ne retirent pas toutes les salissures qui s’accumulent à des endroits plus difficiles d’accès ou qui ne sont pas prévus dans le cahier des charges.
Dans l’idéal, il est nécessaire d’accomplir un voire deux grands nettoyages par année. Il vous faudra donc bien choisir vos dates afin de ne pas être dérangé. N’oubliez pas que vos meubles et vos objets, tout comme vos sols, ont une durée de vie limitée. Cependant, ils peuvent se dégrader plus ou moins rapidement. Un grand nettoyage de temps en temps sert donc à garantir la longévité de vos biens.
De plus, il a été prouvé que travailler dans des locaux propres, en plus d’être un besoin physiologique indispensable, booste la productivité quotidienne de vos salariés. Il est donc primordial de garder un espace de travail propre et sain.
Exemples de nettoyage complets et ou spécifiques :
- Remise en état : après des travaux, un sinistre, un déménagement, etc ;
- Nettoyage plus approfondi de vos locaux, de vos bureaux, de vos entrepôts ;
- Nettoyage de vos locaux industriels, de vos équipements (dégraissage et déshuilage) et de vos matériels ;
- Nettoyage spécifique de vos sols : décapage et métallisation des sols PVC, lustrage des sols, shampouinage des moquettes, vitrification des parquets, cristallisation des sols en marbre, etc. ;
- Nettoyage de vos extérieurs : façades, espaces verts, parking, etc.
Nous sommes spécialisés dans l’entretien des locaux professionnels sur l’Île-de-France et les départements limitrophes. Polyvalents, nous proposons de nombreux services de nettoyage nous permettant d’entretenir vos locaux, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
En plus de votre contrat d’entretien régulier, en cas de problème (imprévu, sinistre, incendie, dégât des eaux, décontamination, graffiti, accident, désinsectisation, désinfection, décès, etc.), nous pouvons effectuer un nettoyage en mettant à disposition une équipe d’intervention adaptée et équipée qui peut intervenir dans un délai de 2 à 4h après votre demande.
Que vous soyez une entreprise, une industrie, un commerce, une école, un syndicat de copropriété, etc., nos interventions d’urgence permettent d’éviter les aggravations des dommages et limitent la corrosion des matériaux (exemple : suite à un incendie, vos murs et vos matériaux peuvent être très fortement abîmés par la fumée et la suie). Cette réactivité permet de réduire vos pertes financières liées à l’arrêt de production, à l’inexploitation de vos locaux ou encore aux dégâts matériels.
Nous proposons de nombreuses prestations de nettoyage adaptées au besoin de nos clients.
Les services de nettoyage vont dépendre de la grandeur et de la structure de vos locaux. En effet, si le balayage, le nettoyage des sanitaires et des sols sont nécessaires au quotidien, le lavage des vitres, l’entretien des espaces verts et des parkings peuvent aussi être réalisés régulièrement.
Par conséquent, lors de l’élaboration de votre contrat, nous déterminerons ensemble la question de la fréquence de passage pour l’entretien de vos locaux en fonction de vos besoins. Le nombre d’interventions déterminera le tarif des prestations qui seront nécessaires à l’entretien de vos locaux. Il est donc préférable de le déterminer dès le début. Vous pourrez d’ailleurs obtenir plusieurs devis afin de trouver les meilleures prestations adaptées à vos besoins.
Concrètement, la fréquence d’intervention est déterminée, au cas par cas, selon votre besoin et votre demande, soit 1 fois par jour, 2 ou 3 fois par semaine, ou 1 fois par semaine, notre minimum en termes de fréquence.
Nous privilégions les interventions du lundi au vendredi, entre 6h et 21h, avec des possibilités envisageables le samedi.
Le volume horaire des prestations de nettoyage est calculé en fonction du cahier des charges demandé, de la surface, de la configuration des locaux, et de la nature des sols à nettoyer.
Idéalement, il convient de nettoyer, shampouiner et désinfecter les sols en moquette au minimum 1 fois/an. Au préalable, il convient de faire ranger et débarrasser un maximum les sols (cartons, fils électriques, divers) et de prévoir un temps de séchage d’environ 4 à 6 heures après intervention. Celle-ci peut être réalisée le soir, ou bien un vendredi ou la veille d’un jour férié.