Quel est votre parcours ?

Mon premier métier est pâtissière et chocolatière en Bretagne.
J’ai effectué plusieurs missions en intérim dans ce secteur d’activité puis j’ai décidé de changer d’horizon. J’ai ainsi travaillé avec mon conjoint qui est dans la photographie.
J’ai rejoint SUN SERVICE à l’occasion d’une ouverture de poste en tant qu’Assistante de gestion de 2016 à 2018. J’ai appris le métier en le pratiquant.
Je suis partie 2 ans, pour enfin revenir définitivement en 2020. J’ai réalisé une VAE avec Pôle Emploi afin d’acquérir de nouvelles compétences.

Quelles sont vos missions ?

Elles sont très polyvalentes : secrétariat, gestion du standard, archivage, comptabilité, relance clients / fournisseurs, relationnel clientèle et une partie de RH. Je suis devenue un petit couteau suisse pour la société.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

J’aime la polyvalence de mes missions, pouvoir être sur plusieurs tableaux et gérer plusieurs choses à la fois. D’autant plus que chez SUN SERVICE, les journées ne se ressemblent pas. Nous avons des tâches mensuelles, quotidiennes mais il y a toujours des petites missions en plus. Par conséquent, il faut aimer être multitâches et pouvoir gérer plusieurs types de dossiers à la fois.

Quelle est votre plus grande fierté au travail ?

Mon évolution car je viens d’un milieu manuel. J’ai appris mon métier actuel en le pratiquant. J’ai eu beaucoup de chance qu’on me donne cette opportunité et je remercierais toujours SUN SERVICE pour ça.

Quel est votre plus gros challenge ?

Tout ce qui est lié aux courriers, c’est-à-dire construire la tournure de mes phrases. Ce n’est pas quelque chose d’aisé pour moi, mais je fais de mon mieux pour y arriver.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ?

L’ambiance, la convivialité ! C’est une entreprise humaine et familiale. Les dirigeants sont à l’écoute et bienveillants à la fois.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’entreprise ?

Ce côté familial. Nous pouvons demander de l’aide à plusieurs personnes, nous savons que dans tous les cas, nous en aurons. Il peut y avoir des accrochages, mais on se réconcilie toujours.
Je vais au bureau avec le sourire car je suis contente de venir travailler.

Si vous deviez décrire l’entreprise en quelques mots ?

Familiale et professionnelle !

Si vous deviez donner des conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?

Rester soi-même, être franc, tenace et motivé.

Quelles sont les forces de SUN SERVICE par rapport aux concurrents ?

Notre réactivité ainsi que la relation de proximité que nous avons avec nos clients. Ils peuvent nous faire confiance. Nous prenons soin d’eux ainsi que de nos agents.
Nos dirigeants sont toujours avenants, souriants. S’il y a des urgences avec des remises en état à faire, ils vont aller sur le terrain et les réaliser eux-mêmes !