Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise SUN SERVICE ?

J’ai commencé en 1997 en réparant des matériels de nettoyage et en lavant les vitres.
Petit à petit, j’ai découvert les autres métiers en travaillant dans différents services tels que la finance, l’encadrement et la vente.
Travailler aussi bien sur le terrain que dans les bureaux m’a permis de découvrir toutes les spécificités liées à chaque métier.
Cette expérience et cette polyvalence sont une réelle valeur ajoutée pour gérer humainement et économiquement l’entreprise.
C’est une bonne technique pour appréhender au mieux le fonctionnement de SUN SERVICE.

Depuis quand travaillez-vous pour l’entreprise SUN SERVICE ?

L’obtention de mon premier marché public en 2001 pour France Télécom. La lettre est toujours affichée dans mon bureau.

Quel est votre plus gros challenge ?

Ce que nous avons fait ces dernières années :

  • développer l’entreprise tout en améliorant les conditions de travail et la qualité de vie de nos agents,
  • restructurer, revoir la stratégie, redynamiser la société, cibler et fidéliser nos clients pour avoir une entreprise qui fonctionne en étant plus rentable.

En 2023, nous avons fini par signer avec des clients que nous n’avions pas réussi à avoir en 2021. Il faut être patient !

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ?

Réussir ce challenge.
A l’époque, c’était de faire grandir l’entreprise. Notre but en 2018 : être dans le TOP 50 France.
Aujourd’hui, notre objectif est de construire l’entreprise différemment et de miser sur une qualité de vie que ne proposent pas d’autres entreprises à leurs collaborateurs. Comme pouvoir finir tôt le soir, par exemple. Notre finalité est de mutualiser le développement de l’entreprise avec la qualité de vie de nos collaborateurs.

Si vous deviez décrire l’entreprise en quelques mots ?

Familiale, Locale, Experte, Professionnelle

Si vous deviez donner des conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?

C’est simple, venir me voir chaque fois que ça ne va pas et ne pas garder les choses pour soi.
Nous fonctionnons beaucoup sur la confiance et l’autonomie. La confiance est dure à gagner mais elle s’entretient. Finalement c’est une relation de donnant-donnant.
Il faut tout simplement être sympathique, bienveillant, avoir l’esprit d’équipe et bien s’adapter à l’entreprise et à son fonctionnement. Si le collaborateur s’y applique, il pourra gagner en indépendance, en autonomie, en liberté et en confiance.

Quelles sont les forces de SUN SERVICE par rapport aux concurrents ?

Notre sérieux ainsi que notre réactivité. L’ancienneté de nos encadrants qui connaissent parfaitement notre fonctionnement nous permet d’être le plus professionnel et le plus réactif possible.

Avez-vous une citation favorite ?

La persévérance est la clé de la réussite.