Quelles sont vos missions ?

Je travaille chez SUN SERVICE depuis 18 ans, je connais donc très bien l’entreprise, son fonctionnement et les différents métiers opérationnels.
Je suis chef d’équipe spécialisé dans le nettoyage de toutes surfaces vitrées, de toutes dimensions. Je travaille de 8h à 16h. Les journées dépendent des plannings et des missions qu’on me donne. Je suis en relation avec les clients, j’organise ma journée en fonction des priorités (contrat mensuel, trimestriel).
J’ai mon permis nacelle (CACES). On peut compter sur moi pour monter un échafaudage avec toutes les règles de sécurité à respecter !

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier ?

Il est nécessaire d’être sérieux et honnête pour ce métier.
Il faut aussi être loyal envers ses dirigeants. Ils nous arrangent souvent, par conséquent, s’ils ont besoin de nous exceptionnellement un samedi matin, on doit pouvoir se rendre disponible.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

J’aime les missions qui sont compliquées et ce que les autres ont plus de mal à faire.
La journée passe plus vite, il n’y a pas de routine. C’est un sentiment d’accomplissement et de reconnaissance.
J’aime aussi me déplacer, parfois à la campagne, ou encore, jusqu’à Orléans, car j’effectue mon travail tout en me dépaysant.

Qu’est-ce qui vous motive à venir travailler ?

Mon métier peut être dangereux car nous travaillons très souvent en hauteur. Je n’ai aucune crainte puisque je connais mon travail par cœur.
95 % du temps, c’est le bonheur. Le bonus, ce n’est pas l’argent. Le bonus, c’est tous les jours, car je me sens chez moi dans cette entreprise.

Quel est votre plus grand challenge au travail ?

Mon objectif est de réussir à faire chaque jour ce que la direction me demande.
J’ai une confiance totale envers mes responsables. Ils nous confient des missions en fonction de ce que l’on est capable de faire ou non. Le travail peut être fatiguant, chaque personne a ses capacités. C’est un travail très physique qui n’est pas évident.

Quelle est votre plus grande fierté au travail ?

Faire en sorte qu’il n’y ait jamais de problèmes sur mes interventions. Ce n’est pas simplement personnel, c’est pour l’entreprise, mes collègues et pour le client.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’entreprise ?

J’ai assisté à toute l’évolution de l’entreprise. Nos responsables ont su mettre en place des axes d’amélioration, investir dans le développement de l’entreprise et réussir.
Nous sommes tous dans le même bateau, c’est ce qui m’a donné envie de rester. Ce sont des gens qui sont là pour le bien de tous les salariés et pas uniquement pour leurs intérêts personnels.
De plus, chez SUN SERVICE, nous pouvons réaliser tous types de nettoyage, chaque client est différent, a ses propres besoins et nous y répondons.

Si vous deviez donner des conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?

Les compétences techniques ça s’apprend, cependant, il faut avant tout être sérieux, ponctuel et professionnel.

Quelles sont les forces de SUN SERVICE par rapport aux concurrents ?

Il n’y a pas de petits ou de gros clients, tous sont traités de la même façon, avec le même professionnalisme et la même réactivité.
Nous avons les moyens d’intervenir dans n’importe quelle situation : nous avons les produits, le matériel en stock afin de pouvoir satisfaire le client.
En cas de besoins supplémentaires, nous n’hésitons pas à demander car nous avons que nous serons entendus.
Les dirigeants anticipent avec nous car ce sont des gens de terrain et ils connaissent le métier. Ils s’adaptent aux besoins des salariés et des clients.