Quel est votre parcours ?

J’ai su très jeune que j’allais entrer dans le milieu du nettoyage car j’ai toujours été très attachée à l’ordre et à la propreté.
J’ai commencé dans ce milieu en m’occupant du nettoyage des magasins et des toilettes à la Vallée Village à Marne-la-Vallée (77). Cette expérience dans le nettoyage de l’univers du luxe m’a beaucoup appris en me donnant des bons réflexes. J’ai également effectué de nombreuses missions en intérim, notamment le nettoyage d’avions où sont attendus rigueur et rapidité. Puis j’ai fait le choix de prioriser ma famille, mes enfants, ce qui a freiné mon évolution professionnelle.
J’ai repris mon activité en tant qu’agent de collectivité en crèche à Noisy-le-Grand (93) où je gérais le nettoyage des locaux.
J’ai rejoint l’entreprise SUN SERVICE il y a 4 ans.

Quelles sont vos missions ?

Depuis 2011, je suis affectée à une seule entreprise, une société de fabrication de gaz.
J’ai un planning à suivre selon les jours de la semaine. Je travaille du lundi au vendredi de 17h à 20h, lorsque les salariés ne sont plus dans les locaux, et un samedi sur deux, de 6h à 10h.
Je gère le nettoyage des bureaux, du réfectoire, des vestiaires et des sanitaires.
Dans ce type d’entreprise, je respecte les normes en portant un équipement de protection individuelle (EPI).

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier ?

Accepter la critique et se remettre en question.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Ma liberté, mon autonomie totale. Je gère mon temps et mes missions. J’organise moi-même mon temps de travail afin d’exécuter au mieux mes missions. Cela est beaucoup moins stressant je trouve !

Quelle est votre plus grande fierté au travail ?

Que les gens soient contents lorsqu’ils arrivent le matin, qu’ils voient que c’est propre et qu’ils reconnaissent mon travail. C’est notre marque de fabrique et je tiens à ce qu’elle soit pérenne !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’entreprise ?

J’ai été très agréablement surprise, car chez SUN SERVICE, nous ne sommes pas un numéro.
Quand j’appelle ma responsable, elle sait qui je suis, c’est familial, c’est valorisant. Nous voyons nos directeurs contrairement à d’autres entreprises. C’est cet esprit de famille que j’aime bien.

Si vous deviez donner 3 conseils à un nouveau collaborateur, quels seraient-ils ?

Être soi-même, être franc.
Quand on a quelque chose à dire, il ne faut pas hésiter car la direction est à l’écoute.

Quelles sont les forces de SUN SERVICE par rapport aux concurrents ?

C’est une entreprise réactive, avec des hommes et des femmes qui savent se rendre disponibles.
Par exemple, si un produit est terminé, le lendemain il est livré. Je n’ai jamais manqué de produits, ni de matériels, car tout est anticipé. Finalement, c’est l’humain qui façonne la bonne réputation d’une entreprise.