Sauveteurs Secouristes du Travail

Prévention des accidents et des maladies professionnelles

En collaboration étroite avec l'INRS et l'INHNI, SUN SERVICE SAS développe une politique volontariste dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Cette action se traduit notamment par la formation continue de Sauveteurs Secouristes du Travail et la réactualisation régulière des connaissances en la matière et des savoir-faire acquis.

MOINS DE TROIS MINUTES POUR AGIR

PROTEGER

C'est reconnaître sans s'exposer soi-même, les dangers persistants qui menacent la victime de l'accident et les autres personnes exposées.

EXAMINER

C'est rechercher les signes qui indiquent que la vie de la victime est menacée.

ALERTER

Alerter, c'est transmettre aux moyens et aux personnes prévus dans l'organisation des secours de l'entreprise, les informations nécessaires et suffisantes pour qu'ils puissent organiser leur intervention.

SECOURIR

Arrêter le saignement. Désobstruer les voies aériennes. Rétablir artificiellement une respiration et une circulation sanguine efficace. Eviter une aggravation de la situation. Vérifier, par observation, l'atteinte et la persistance du résultat attendu, jusqu'à la prise en charge de la victime par les services de secours spécialisés.